Sarah Adjou

Basée à Paris et créée en 2019 par la chorégraphe Sarah Adjou, la compagnie Yasaman met en œuvre des projets de danse contemporaine dont le langage chorégraphique porte différents niveaux de lecture. Des mythologies aux questionnements de société actuels, les inspirations des créations sont éclectiques.

Portées par une danse incarnée et physique, les créations de la compagnie se veulent universelles et généreuses. À travers un travail aiguisé du corps déstructuré, Sarah Adjou propose une écriture marquée par toutes les esthétiques qui ont nourri son parcours.

La première création de la compagnie - KHÁOS (2020), pièce de 50 min pour 5 danseurs - reçoit le soutien du Mécénat de la Caisse des Dépôts et du CCN de Créteil, et est récompensée par plusieurs prix (label Passerelle, concours Sobanova…). En 2021 s'ensuit la création du court-métrage Entrelacs, (4 danseurs et 2 musiciens) entre cordes et chorégraphie, avec la violoniste Lina Pamart et le violoncelliste Emmanuel Leclerc, soutenue par La Compagnie Pernette et le musée du Temps de Besançon. En 2022 la compagnie présente le court-métrage SILO (8 danseurs), une création in situ en collaboration avec le réalisateur Jérémie Bouillon et le compositeur-batteur Sébastien Brun. Il est diffusé dans de nombreux festivals et récompensé par plusieurs prix. La recherche chorégraphique de SILO est le point de départ à la création SONAR, création 2025 pour 6 danseuses, qui reçoit en 2024 le soutien de la DRAC Île-de-France et qui fera ses premières en mars 2025 à la Scène Nationale de Saint-Quentin-en-Yvelines puis au TPE de Bezons. En 2025 la compagnie jouera également la première de REVUE, solo soutenu en coproduction et en diffusion par le Théâtre de Suresnes Jean Vilar, une création mêlant cabaret et danse contemporaine.

En alliant dans son écriture chorégraphique mouvements dansés et mouvements ordinaires quotidiens, Sarah Adjou aspire à porter au plateau un travail vecteur de lien social et porteur de messages universels. C’est dans cette logique que la compagnie défend la mise en place de projets d’actions culturelles en lien avec ses créations et son travail chorégraphique. L’équipe de Yasaman intervient auprès des publics des lieux partenaires et d’établissements scolaires, pour des représentations dédiées, sorties de résidences, ateliers de création, ateliers de médiation, etc.

équipe

Chorégraphe

Sarah Adjou

Chorégraphe et interprète, Sarah Adjou développe une danse incarnée et physique d'où se dégage une certaine animalité par la déconstruction des corps. Elle compose le mouvement à partir de sensations qui traversent les corps lors de situations du quotidien, tout en y cherchant la virtuosité. Elle s’inspire librement de toutes les esthétiques traversées dans son parcours.

Sarah s'est formée auprès de workshops de compagnies comme la Veronal, Batsheva, L.E.V, New Dialect, Ultima Vez, Peeping Tom, Akram Khan etc. Elle travaille régulièrement en tant que chorégraphe et interprète pour des court-métrages (publicités, projets personnels, clips) et collabore avec des artistes d’autres disciplines (réalisateurs, designers, musiciens et plasticiens). Sarah Adjou commence son travail de création avec des formes très courtes : le solo Introspection (2016) et deux trios, Genèse d’Ève (2017) et Exhibition (2019), présentés lors de festivals, scènes ouvertes et concours. Elle crée la compagnie YASAMAN en 2019 et consacre aujourd’hui son temps à son développement. Sa première pièce KHÁOS (2020), présente l'évolution de 5 danseurs, de matière organique à individualité. En juin 24 elle présente sa deuxième création, le solo HERAIA, une collaboration danse et sculpture. En 2025, les premières des prochaines créations de la compagnie auront lieu : SONAR - création pour 6 danseuses (inspiré de son court métrage SILO) et REVUE - solo danse contemporaine et cabaret.

danseurs

Maharu Kumakawa
Maharu Kumakawa
Née à Tokyo, Maharu emménage en France enfant et se forme à la danse classique au Conservatoire de Boulogne-Billancourt et de Paris dès ses 12 ans. Elle intègre ensuite la Rambert School of Ballet and Contemporary Dance pour 3 années. Elle y travaille avec Jose Agudo, Robbie Ordoña, Ihsan Rustem (assistante: Ching-Ching Wong), et interprète leurs pièces au Royal Opera House.Diplômée d’un BA, elle intègre la compagnie ACE Dance and Music, à Birmingham. Depuis, elle est danseuse freelance en France et à l'étranger. Elle danse pour des chorégraphes comme Sarah Adjou pour SONAR, Damien Jalet pour Chiroptera, Corey Baker pour la cérémonie d’ouverture des Commonwealth Games Birmingham 2022, Mès Lesne, Emmanuelle Soum, Mehdi Kerkouche et Marion Matin à l’occasion de l'événement On danse chez vous au Théâtre national de Chaillot...Elle danse également au London Fashion Week pour Burberry au Tate Modern, au Paris Fashion Week pour 022397Bluff à La Gaîté Lyrique, dans différents clips vidéos d’artistes, dans des publicités comme Tokyo Olympics Games pour la BBC chorégraphiée par Benoît Swann-Pouffer, le parfum Adopt chorégraphiée par Yaman Okur.En 2020, elle chorégraphie une première pièce, finaliste du Young Producers RECLAIMED Festival de China Plate Theatre et Warwick Arts Centre.
Marion Morlier
Marion Morlier
D’abord autodidacte, Marion Morlier poursuit sa formation à la Faktoria Choreographic Center à Pampelune. Elle expérimente plusieurs techniques et découvre le gaga, qui résonne tout de suite pour elle comme un moyen de connexion à soi et aux autres, de recherche et de liberté. Elle est désormais danseuse freelance à Paris.
Manon Chapuis
Manon Chapuis
Manon Chapuis commence sa formation à OffJazz où elle se forme à la technique Matox en jazz, aux claquettes et découvre plusieurs techniques de la danse contemporaine. Elle poursuit sa formation au Millenium Dance Center où elle se familiarise aux danses urbaines et au théâtre. Elle intègre finalement la compagnie du Théâtre du Corps Pietragalla-Derouault en tant qu’apprentie pendant deux ans ce qui lui permettra de travailler avec Jean-Claude Cotillard, Julien Cotterau, Rachida Brakni, Link le Neil, Chey Jurado, Julie Magneville. Depuis la fin de cet apprentissage, elle continue de travailler avec la compagnie du Théâtre du Corps dans les productions Giselle(s) et La Leçon. Elle travaille également pour Damien Jallet, la compagnie Reiko et intègre la compagnie Yasaman et la Bamboos compagnie.
Beatriz Coelho
Beatriz Coelho
Beatriz, née en 1999 au Portugal, a commencé la danse classique à l'âge de 5 ans. Elle n'a pas arrêté depuis, fréquentant le Conservatoire national de danse de Lisbonne, au Portugal, de 2009 à 2017. Après avoir terminé sa formation de danseuse professionnelle, elle est acceptée au Pôle National Supérieur de Danse de Marseille, où elle reste un an et travaille avec les apprentis du Ballet Preljocaj dans la pièce " 12 Postdated checks " Ella Rothchild ; le projet " Corpus Torquem " avec Béatrice Mille et Floryan Varennes et le Ballet National de Marseille et " Chair Pillow " Yvonne Rainer avec les danseurs de la compagnie Yvonne Rainer et le Ballet National de Marseille. C'est au cours de cette année que naît son intérêt pour la chorégraphie et qu'elle présente sa première composition chorégraphique "Back". En 2018, elle rejoint le Ballet Junior de Genève pour trois ans, où elle s'épanouit en tant qu'interprète et danseuse. Elle a travaillé dans des pièces de chorégraphes renommés tels que : Marcos Morau ; Hofesh Shechter ; Jan Martens ; Olivier Dubois ; Rachid Ouramdane, entre autres..... En 2021, elle crée son projet "Space is Movement If You Look", présenté au public dans les studios du Ballet Junior de Genève. La même année, elle débute sa carrière de danseuse professionnelle au Konzert Theater St Gallen, où elle travaille avec différents chorégraphes dont Dimo Kirilov, Martin Zimmermann et Giovanni Insaudo. La même année, elle a eu l'occasion de retravailler sa pièce "Space is Movement If You Look” et de la présenter au Lokremise de Saint-Gall et au Theater der Künste de Zurich. Aujourd'hui, elle est danseuse indépendante basée à Genève. Depuis août 2022, elle travaille sur un projet à Berlin "Shell Shock O'k" avec Dima Dmytro, Les quarts d'heure Lausanne "#AB___1" Mauricio Zuniga et à la Fête de la musique Genève, Danseplatforma Montpellier Festival avec "Shell Shock O'k" Dmytro Grynov, "SONAR" création Compagnie Yasaman Sarah Adjou, Théâtre Rialto Chypre Plate-forme chorégraphique "Gray beats my soul" Samantha Maysi & Dance waves festival et dans la production d'un film à Berlin en tant qu'interprète basé sur la pièce "Shell Shock O'k" En septembre, elle retrouve Tamara Cubas pour "Ofrenda para el monstruo" à La Bâtie et Marie-Caroline Hominal pour le projet Numéro 0 à Genève.
Nikita Goile
Nikita Goile
Originaire de l'île de la Réunion, Nikita est danseuse et chorégraphe. Son intérêt pour l'Art sous toutes ses formes, la pousse à ouvrir son horizon en expérimentant avec des plasticiens, Djs, architectes... Après un séjour en Israël, elle rejoint pendant plusieurs années les Compagnies Nationales de Malte et du Pays de Galles, où elle interprète les œuvres de plus d'une douzaine de chorégraphes du monde entier. Il est devenu évident qu'elle voulait approfondir sa propre vision et créer pour elle-même après avoir été commissionnée par la National Dance Company of Wales afin de chorégraphier sa première pièce. Elle quitte le Pays de Galles pour travailler en freelance avec Joy Alpuerto Ritter, et Jose Agudo à Londres, ainsi qu'Eric Languet à la Réunion. En parallèle elle crée la Compagnie Kah afin de produire son premier solo. Elle a collaboré ensuite en tant que performeuse avec l'architecte Feda Wardak, le chorégraphe Jean-Yves Phuong pour leur projet Ci-dessous, la forêt. Elle est ensuite invitée à chorégraphier pour l'English National Ballet de Londres. Elle a ensuite rejoint Castafiore Système ainsi que Hani Dance Company et la Presque Compagnie, et plus récemment elle est interprète pour Akram Khan et la compagnie Yasaman.
Gaël Grzeskowiak
Gaël Grzeskowiak
En 2008, Gaël Grzeskowiak commence le hip-hop dans les Yvelines. Il continue son apprentissage de la danse et l’expérience de la scène sous l’enseignement d’Olav Sibi (collectif Black Blanc Beur), puis suit deux formations d’interprète pluridisciplinaire au Studio Harmonic à Paris.Tout en continuant sa formation, il intègre l’équipe pédagogique de Studio Danse Coignières en 2013. Il danse sur des scènes nationales et des productions de l’industriedu disque (clips, tournées, concerts pour des artistes comme Tal, Gims, Dadju, Vitaa..) notamment avec le chorégraphe Kyf Ekame.En ce moment en tournée avec l’artiste Soprano, il joue et danse dans plusieurs longs métrages comme « Coexist » et « Les Chatouilles », ainsi que plusieurs productions Netflix. Il suit des workshops de différents chorégraphes de la scène contemporaine et intègre la compagnie Yasaman en 2019.
Anna Beghelli
Anna Beghelli
D'origine italienne, Anna Beghelli se forme à Paris à la danse hip-hop avec la formation Juste Debout School, puis à la danse contemporaine à l’International Contemporary Dance Program à Turin en Italie. Elle travaille par la suite comme danseuse pour les opéras : Le pré aux Clercs, Le Domino Noir, Ercole Amante et La Vie Parisienne mises en scène respectivement par Eric Ruf, Valérie Lesort - Christian Hecq et Christian Lacroix. Anna danse pour les productions : VOLTE de la compagnie INOSBADAN de Tanya Lazebnik, CARTIER NUIT ÉTINCELANTE de Blanca Li, SAFARI CHORÉGRAPHIQUE de Hervé Diasnas et Valérie Lamielle et SILO de Sarah Adjou. Anna est lauréate du programme Premier(s) Pas 2 de la Compagnie La Baraka de Abou Lagraa et Nawal Ait Benalla et danseuse pour la création SUR TES ÉPAULES de la même compagnie. Avec son associée Maé Nayrolles, Anna fonde en 2021 la Compagnie ANNAMAE avec leur première pièce, MOON.
Lola Kervroëdan
Lola Kervroëdan
Lola Kervroëdan s'est formée au CNSMD de Paris de 2006 à 2011 en Danse Contemporaine. Depuis elle travaille en tant qu'interprète dans plusieurs compagnies telles que : compagnie Käfig, Mâle, Marie-Caroline Hominal, Yasaman, compagnie Grenade, CCINP, Artforgaia, Sylvie Guillermin, Régis Obadia, 7273, Kham... Des projets très différents passant de la danse contemporaine, au cirque, à la danse hip-hop et au théâtre. En 2019, elle a créé la compagnie Oak avec sa sœur écrivaine, compagnie mêlant danse contemporaine et littérature.
Dylan Posseme
Dylan Posseme
Dylan Posseme Dylan, danseur contemporain, découvre la danse dans une école de Normandie où il apprend le jazz. En recherche de diversité, il décide de partir à Paris en tant que danseur free-lance, en prenant divers workshops et cours avec des danseurs de compagnies de renom comme entre autres la Batsheva, Hofesh Shechter Company, Komoco. Aujourd'hui il aspire au voyage pour découvrir et se développer au sein de compagnies de danse contemporaine et auprès de plusieurs chorégraphes. Il souhaite avant tout créer et partager à travers sa pratique de la danse.
Mia Bourhis
Mia Bourhis
Née en région Parisienne, Mia Bourhis commence sa pratique artistique avec le violon et la gymnastique sportive avant de se tourner vers la danse classique. Le désir d’en apprendre davantage sur ce domaine la pousse à entrer au Conservatoire Régional de Paris à l'âge de 15 ans où elle recevra par la suite son certificat de fin d’études en 2019. Alors que celle-ci entame une licence scientifique à La Sorbonne, Mia décide de se consacrer davantage à la danse en rejoignant le Masa Programme de la Kibbutz Contemporary Dance Company d’Israël en 2020. Jusqu’alors, Mia n’était exposée qu’aux ballets classiques, à la Post Modern Dance de Lucinda Childs ou encore au style minimaliste et linéaire d’Anne Teresa Keersmaeker. Cette expérience en Israël apparaît alors comme un réel choc, lui faisant découvrir de nouvelles possibilités corporelles et chorégraphiques et lui ouvrant les portes sur une gestuelle plus libre, viscérale et parfois provocatrice. Cette révélation sur la danse contemporaine la pousse à explorer l’univers de chorégraphes reconnus actuels tels que Sharon Eyal, Ohad Naharin ou Crystal Pite avant d’intégrer la Rambert School de Londres à 19 ans. Au cours de cette formation, Mia a pu avoir accès à un enseignement de la danse contemporaine diversifié tout en gardant une base classique et lui a permis de collaborer avec Akram Khan, Ana Maria Lucaciu et Matsena Production. Une fois son Bachelor’s Degree obtenu avec mention Très Bien, Mia intègre la Conny Janssen Danst Company (Pays Bas) en tant que danseuse apprentie et participe aux créations de pièces de Rutkay Ozpinar, Patricia Van Deutekom et Antonin Comestaz. En 2023 elle intègre la compagnie Yasaman qui l’a particulièrement attiré pour sa gestuelle unique, son côté Israélien ou encore pour la profondeur de la recherche dans le travail de Sarah Adjou. Au delà de la danse, Mia présente une affection particulière pour la musique (Diplôme d’Etudes Musicale en violon, Paris) et incorpore ses connaissances au sein de ses œuvres chorégraphiques enrichissant ses compositions.
Aurore Mettray
Aurore Mettray
Passionnée de danse contemporaine, Aurore se forme en participant à de nombreux workshops auprès de chorégraphes tels que Wim Vandekeybus, Hofesh Shechter, Fighting Monkey, ou encore David Zambrano.En parallèle, elle travaille pour plusieurs compagnies et productions en France et à l’étranger dont 1789, Bô, Amici de Giuliano Peparini, La Brisure des Vases par Nicolas Zemmour (présenté au Grand Théâtre du Luxembourg et au Ballet National de Marseille), Résister de Tarek Aïtmeddour, Believe de Franco Dragon et KHÁOS de la Compagnie Yasaman.En parallèle elle se prend également de passion pour la comédie et le jeu d’acteur et se lance dans une formation de comédienne au studio Pygmalion. Elle fait partie de la compagnie Yasaman depuis 2020.
Océane Robin
Océane Robin
Océane est formée au conservatoire de Lyon en danse classique. En 2015, elle s'installe à Paris et intègre le Jeune Ballet Européen, où elle danse le répertoire de Thierry Malandain, Fabio Lopez, Alexandre Bourdat, Ingrid Florin et Claude Brumachon. En 2017, elle danse " FIVE " au Festival d'Avignon avec la compagnie Laboration Art avec la chorégraphe Laura Arend. En 2018, elle travaille pour différents chorégraphes dont Samuel Murez, chorégraphe de la compagnie 3eme étage. En 2019, elle rejoint la Rambert 2 Dance Company ou elle dansera des pièces comme "Kamuyot" d'Ohad Naharin, "Sama" d'Andrea Miller ou "Terms & conditions" de Jermaine Spivey. Oceane a participé à des masterclasses de techniques contemporaines telles que la pratique Gaga avec notamment Mathan David, Bruno Guillore ou encore Darren Devaney et Maeva Berthelot.
Sébastien Campagne
Sébastien Campagne
Suite à sa formation à l’école Adage de Bordeaux, Sébastien Campagne obtient en 2014 un contrat d’apprentissage pour une formation pluridisciplinaire de trois ans à l’AID de Paris. Il rejoint ensuite le Jeune Ballet Européen où il danse les créations de chorégraphes tels que Claude Brumachon, Alexandre Bourda et Ingrid Florin. En 2016, il intègre la comédie musicale Mistinguett. Parallèlement, il danse dans des clips, des longs métrages et des événements médiatiques. Il fait partie de la compagnie Yasaman depuis sa création.

Collaborateurs

Romain Vasset
Romain Vasset
Romain est multi-instrumentiste et compositeur. Après avoir fait ses gammes au Conservatoire de Clermont-Ferrand, il intègre la classe de composition électro-acoustique de Denis Dufour à Paris. Tout en étant actif dans la scène underground parisienne en programmant avec le collectif Pieg des concerts de musiques déviantes jusqu’en 2018, il a aussi collaboré avec de nombreux artistes de la scène pop ce qui lui a permis d’affûter sa pratique de ses multiples instruments : basse, clarinette, claviers, saxophone, chant, machines. Plus récemment, il oriente sa création vers une approche plus expérimentale, entre recherche sonore, improvisation et composition narrative avec un goût prononcé pour les interstices que lui permet son bagage polymorphe. Actif avec plusieurs projets de la scène alternative française, il a aussi composé plusieurs bandes originales pour des films, collaboré avec le théâtre, et en ce moment avec la compagnie de danse Yasaman.
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Mullor Abé - Noir Panda Vidéo - Photographe & réalisateur
Mullor Abé - Noir Panda Vidéo - Photographe & réalisateur
Mullor Abé a commencé sa carrière d'artiste comme danseur, avant de se reconvertir dans la vidéo. Son travail est particulièrement apprécié des chorégraphes car en tant que danseur, il porte une attention particulière à l'image en mouvement et la manière dont la caméra peut en révéler les dimensions les plus singulières.
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Marie Régent - Costumière
Marie Régent - Costumière
Marie commence sa carrière de danseuse en danse sportive et salsa portoricaine au Feeling Dance Studio. Elle danse avec la compagnie Censure pour différents événements (La Cigale, Forum des Halles, Vedior Bis,...) ainsi que pour la Mêlée des Mondes Philippe Découflé. Marie a intégré la compagnie Mixity de 2016 à 2023 en tant que danseuse/chanteuse. Enseignante, elle fut en résidence à la Chaufferie DCA Philippe Découflé de 2015 à 2018 avec ses élèves pour divers projets chorégraphiques. Parallèlement, Marie se forme à la couture pendant le confinement. D'abord conçus pour elle-même, les vêtements qu'elle coud embrassent très vite le succès dans une approche plus artistique. Dans la création artisanale de pièces uniques basées sur l’upcycling ou le réemploi, Marie accompagne la musicalité d'un artiste en confectionnant un costume qui ajoute de la valeur à ses intentions et sert son interprétation. L'objectif est de perpétuer les émotions apportées par un costume pour le revaloriser et lui donner la chance d'une nouvelle performance.
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Sebastian Cuiza Galan - Musicien
Sebastian Cuiza Galan - Musicien
Sebastian, bercé par la culture bolivienne, conjugue sa passion pour la musique et la danse. Après douze ans de piano au conservatoire et une formation à la Sorbonne, il explore diverses disciplines artistiques telles que la Capoeira, le cirque acrobatique, les percussions corporelles et la Breakdance. Inspiré par des compagnies de danse renommées, il affine sa technique et sa sensibilité auprès de leurs membres. Paralelamente a sa carrière de danseur, il compose la musique de divers projets allant du cinéma d’animation,au court métrage en passant par des pièces de danse, privilégiant le mouvement comme source d'inspiration principale.
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Société vide - Plasticiens / Scénographes
Société vide - Plasticiens / Scénographes
société.vide est un studio autonome et protéiforme. Sa pratique combine technologie, artisanat, écriture et dessin. Le résultat s'applique à de multiples domaines variant entre exposition et conception d'espace, d’objet ou d’image. Dans le cadre de REVUE le collectif réalise une scénographie qui se veut sobre mais hors-normes, simple mais ingénieuse. Le cahier des charges étant celui de pouvoir transporter de manière autonome le décors essentiellement conçu d’aluminium.
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Sébastien Brun
Sébastien Brun
Musicien
"Seb Brun, an art of rythm both organic and mechanic wich strikes the heart of contemporary music" drummer, composer & performer as a craftsman, he hits drums, metal things, buttons, merging acoustic textures and electronics effects with a singular and rough playing. He works on repetitions & stacking. stacks of universes,  spaces, speeds, images & energies. Since 2009 he drives carton records he spent time in ethiopia, india (rajasthan) & la réunion to study traditional and classical music. He plays or used to play with irène, julien desprez, yoann durant, clément edouard, jeanne added,  joce mienniel, vincent courtois, frederick galiay, le bruit du sign, pierre alexandre tremblay, irena z. Tomasin, shane latimer, robin fincker, maxime delpierre, woland athelic club, ok, zanmari baré he wrote music for sylvain julien, sarah adjou, sebastian abarbanell, french national tv documentaries…
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Lina Pamart & Emmanuel Leclerc
Lina Pamart & Emmanuel Leclerc
Musiciens
Formés au conservatoire, Lina (violoniste) et Emmanuel (violoncelliste) composent et interprètent des musiques actuelles pour le spectacle vivant (collaborations avec des danseurs et chorégraphes tels que la Compagnie Yasaman ou Adrien Ouaki), le spectacle enregistré (collaborations avec des réalisateurs émergents) et sur diverses scènes (Salle Pleyel, Olympia, Seine Musicale, Bus Palladium, La Cigale, Trianon, notamment).
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Simon Drouhin
Simon Drouhin
Musicien
Simon Drouhin est né en 1987 à Chalon sur Saône. Après des études au CRR de Chalon Sur Saône et l'obtention de DEM en musiques actuelles amplifiées et musiques électroacoustiques, Simon obtient un DE en Musiques Actuelles Amplifiées au Cefedem Rhône Alpes en 2012. Il a par ailleurs organisé le festival de musiques électronique et électro-acoustique, Kontact Sonores durant 5 années. En 2013 Il crée et développe l’association Kogumi, générateur de pratique musicale autour des musiques électroniques et créateur de lutherie adapté auprès de public varié en France et au delà. Il joue dans différentes formations : Super Parquet, Alberville, Pagaï, Jurgen Douglass mais aussi en solo pour des créations de danses pour la Fabrique Fastidieuse, La Décisive, la compagnie Yasaman, pour l'artiste en art contemporain David Posth Kohler, ou encore sous son pseudonyme Simonaki.
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Gregoire Durrande
Gregoire Durrande
Musicien
Suite à une formation scientifique, musicale et sonore (ciné-sup à Nantes, ENSATT à Lyon), il créé les bandes sons de différents spectacles de théâtre, de musique et de danse (Lambda de la Cie Moebius, Les Accapareurs m.e.s. Clément Carabédian, Les inquiets et les brutes m.e.s. Olivier Martinaud, Parfois je rêve que je vois du collectif INVIVO, Angels In America m.e.s. Aurélie Van Den Daele, Pharmakos m.e.s Jonathan Moussali, Blackout du collectif INVIVO, Les Bâtisseurs d’Empire m.e.s. Vincent Ecrepont, Babacar ou l'Antilope m.e.s Sidney Ali Mehelleb, Métamorphoses m.e.s Aurélie Van Den Daele, 24/7 du collectif INVIVO, Folia de Mourad Merzouki, Absence de Guerre de Aurélie Van Den Daele, Khaos de Sarah Adjou, Soldat.e Inconnu.e de Aurélie Van Den Daele) etc. Il propose également des installations et créations musicales personnelles (Mix’Cuisine, CharlieBeatBox avec Charles Robert). Il sert en conseil et réalisation pour des dispositifs sonores sur mesure (la Kobox de Kogumi, Je suis un pur produit de ce siècle de Lise Cassaza, Blackout du collectif INVIVO, Monodisco de Philippe Ménard, la Frite de Kogumi).Il poursuit aujourd’hui son travail de créateur sonore dans différents projets personnels et collaborations artistiques. Il sert en conseil pour des dispositifs sonores sur mesure et des installations interactives. Il participe au fonctionnement et aux créations du collectif INVIVO.
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Xuân-Lan Bui Khac
Xuân-Lan Bui Khac
Dramaturge
Xuân-Lan Bui Khac est doctorante  en philosophie esthétique. En 2014, elle intègre l’École Normale Supérieure (rue d'Ulm) en philosophie. Elle y étudie les lettres, la musicologie, la dramaturgie et les sciences cognitives. Sa collaboration avec Sarah Adjou débute en 2017 au cours de travaux de recherche sur le mouvement. Elle intègre la compagnie Yasaman en 2018 en tant que dramaturge. En 2019, elle obtient un contrat doctoral afin de poursuivre ses recherches sur la danse et l'art abstrait. Sa thèse, rédigée sous la direction d’Anne Boissière (Université de Lille), s’intitule : Lignes, courbes et mouvement : la danse entre abstraction et représentation.
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Emmanuelle Stäuble
Emmanuelle Stäuble
Créatrice lumière
Pendant ses études de théâtre – mise en scène et conception lumière – aux États-Unis (UCLA 1985 et Keene State College 1989), Emmanuelle Stäuble se forme aux métiers de la régie en travaillant pour des festivals de théâtre et de danse. De retour en France, elle devient Régisseur Général au Théâtre Paul Eluard de Bezons, elle y assure la Direction Technique jusqu’en 1996. Elle travaille en régie lumière pour les compagnies de Charles Cré-Ange, Christine Bastin, Philippe Caubère et Toméo Vergès... et signe les créations pour les compagnies de Dominique Marcille, Emmanuel Accard (danse Jazz), Luc Clémentin (théâtre), Ea Sola, Christine Bastin, Xavier Lot, Pero Pauwels, Anais Rouch, Sarah Adjou... Elle travaille avec Jacques Rebotier en tant que régisseur général ainsi qu'au CNSMDP où elle assure la régie générale des tournées du Junior Ballet de 2005 à 2013. En 2007 elle met en place un cours de lumière pour les danseurs qui deviendra une formation proposée par La Fabrique de la Danse depuis 2015. Emmanuelle est également l’auteure du TEC, le guide Bilingue du régisseur en tournée.
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Ambre Cardinal
Ambre Cardinal
Plasticienne
Ambre Cardinal se forme à la technique du métal et du bijou à Londres, au Royal College of Art. C’est entre Paris et Tokyo qu’elle construit son univers poétique alliant pureté sensuelle et force spirituelle. Ses racines africaines et ses nombreux voyages la conduisent à inventer un langage corporel universel, à travers les bijoux et les sculptures en mouvement qu’elle façonne à la main, comme une projection de corps dansant ou méditant.Discours sur le monde, son travail interroge notre perception du corps et de l’être dans l’espace, et plus spécifiquement dans une culture.Artiste pluridisciplinaire, Ambre Cardinal révèle la sensibilité de la matière en mettant en résonance objets et images animées au gré de ses multiples pratiques.Elle expose ses œuvres dans le monde entier, notamment au Japon, en Chine, au Canada, au Sénégal et en France.
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Lucie Mariotto
Lucie Mariotto
Chargée de production et de diffusion
Diplômée de la Skema Business School Lucie a démarré sa vie professionnelle dans les médias et la publicité tout en gardant une activité bénévole au sein d'une compagnie de danse ainsi qu'une activité de danseuse interprète semi-professionnelle. En 2015 elle co-fonde La Fabrique de la Danse qui se donne alors pour mission de soutenir la création artistique, favoriser l’innovation dans la danse et démocratiser l’art chorégraphique. En 2020 elle rejoint la compagnie La Halte Garderie - Chorégraphe Johan Amselem en tant qu'administratrice. En 2021 Lucie intègre les équipes de L'étoile du nord, théâtre dédié à l'accueil d'artistes émergents sur une programmation danse, théâtre et littérature. Depuis septembre 2023 Lucie est installée à Tours et porte le projet d'un bureau de production au sein de La Fabrique de la Danse. Elle démarre sa collaboration avec la compagnie Yasaman en novembre 23.
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Action culturelle

Avec les publics

Depuis sa création, la compagnie s’engage dans une démarche de sensibilisation du spectateur, quel que soit son âge, son origine sociale, sa culture et son éducation. Par son expérience de pédagogue et d'animatrice, la chorégraphe Sarah Adjou a à cœur de développer des projets d’action culturelle avec les publics, les lieux et les institutions selon les enjeux et les questionnements de chacun.Plusieurs types d’actions sont menées avec des publics aussi variés que les scolaires et universitaires (primaires, collégiens, lycéens et étudiants), les publics isolés, les danseurs en formation (amateurs et professionnels), toujours en lien avec le travail chorégraphique développé par la compagnie. En plus des projets d’actions culturelles longs (entre 6 à 12 rencontres / ateliers), la compagnie propose des actions plus ponctuelles : ateliers avec restitutions, répétitions ouvertes, discussions, réalisation de films et documentaires de danse, représentations hors les murs.Les possibilités sont nombreuses. Afin de créer une effervescence, des synergies et des actions cohérentes avec les territoires, ces projets sont co-construits avec nos partenaires et ceux de leur territoire.

Presse